Urban running
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L’entraîneur des courses
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Yannick

Yannick

Ton surnom ?

Yannick / Yann

 

Ton palmarès ?

   Ancien militaire 6 ans en tant que Fusilier/Commando Marine. 5 championnats nationaux inter-arme (cross court/long). 2 championnats nationaux inter-armée (course d'orientation). Plusieurs classements sur podium lors des sélectionsMarine de cross (pré-sélection championnat inter-arme)

 

 

Ton parcours ?

Je suis sportif depuis mon plus jeune âge. De 5 à 18 ans, j'ai pratiqué en club judo, football, basketball, vtt, ski alpin, et en loisir de la randonnée pédestre et du sport de glisse. A 18 ans, je me suis engagé dans l'armée en qualité de Fusilier / Commando Marine. Grosse préparation physique, mental et psychologique. Sport pratiqués : tout type de course à pied sur route/trail, renforcement musculaire, course d'orientation, self défense, boxe, natation, endurcissement mental, physique et physiologique sur terrain. Depuis 24 ans jusqu'à aujourd’hui, je m’investis  énormément dans la pratique de la course à pied (cross court et long, semi-marathon, marathon et trail). Actuellement je fais partie du club « Traileurs d Ile de France » (préparation du marathon du Mont blanc) et d'un club de yoga

 

Pourquoi tu as choisi d’être instructeur Urban Challenge?

Le fonctionnement innovant d'Urban Challenge m'intéresse beaucoup car j'aime l'état d'esprit de son concept : pouvoir coacher des adhérents en extérieur par tous les temps, utiliser les matériaux urbains comme outil de travail. J'ai toujours voulu associer l'exercice de mon travail à ma passion pour le sport. Avec l'expérience que j'ai acquise depuis mon plus jeune âge et surtout grâce à l'armée où j'ai encadré des préparations physiques (renforcement musculaire, course à pied et méthode naturelle), je souhaite aujourd’hui apporter mon savoir-faire et mon savoir-être au sein d'Urban challenge .

 

Tes qualités ?

Patient, Déterminé ,Bienveillant et Fiable

 

Conseil particulier aux membres Urban Challenge ?

Les bases pour un entraînement régulier et sérieux : penser à s'alimenter et à s'hydrater correctement, se reposer, avoir une hygiène de vie saine, écouter son corps, faire très attention au surentraînement (fatigue corporel accumulée) 

 

Comment attirer ta sympathie pour faire moins d’exos?

Alors bon courage à celles et ceux qui essaieraient de m'amadouer pour réduire leurs temps d’entraînement ! Plus sérieusement, j'adapte mes programmes aux capacités et conditions physiques de chacun, donc il n'y a aucun risque pour les membres d'avoir l'impression d'en faire trop. 

 

Ton plus grand exploit ?

1er au championnat Marine de run and bike 70 km en binôme. J’ai couru les 70 km.1er à la marche commando* 15 km sable et 2ème à la marche commando 25km. Marche commando*(courir le plus rapidement  avec sac à dos opérationnel de 12kg, treillis, rangers et fusil d'assaut de 4kg).

 

Ton rêve le plus fou ?

Ayant un excellent niveau  de ski, mon premier rêve serait de gravir des sommets en mode randonnées extrême et descendre ces même sommets en mode freeride. Et ayant déjà fait de la chute libre, mon deuxième rêve serait de faire du base jump et du flying base jump.

 

Citation ?

"Force et Honneur"